22/04
10:44

Enregistrer une vidéo depuis Youtube.

Ce sujet à déjà été discuté, et renseigné, sur le forum.

Cependant il n’est pas toujours facile de retrouver ce que l’on cherche au fond d’une discussion sur un autre problème, et c’est encore pire s’il faut aller à la pêche dans plusieurs topics différents.

Topic or not Topic ? That is the  real question… 🙂

Il me semble avoir déjà lu le texte ci-dessus quelque part !!!

Mais brisons là, ce qui est intéressant c’est l’astuce en elle même, pas le baratin préliminaire et/ou postliminaire. Tiens ce mot là n’existe pas, il va falloir que je le propose aux gagadémiciens pour qu’ils me le rajoutent dans la prochaine version du dictionnaire du bon français…vers 2025 !

Je précise tout d’abord les points suivants, pour qu’il n’y ait ni incompréhensions, ni litiges ou problèmes de “droits” sur cette astuce : les gags ou autres sont de moi, l’astuce par contre de Mika.

Il s’agit, pour ceux qui y verraient un quelconque intérêt, de copier sur son disque dur des vidéos en provenance de Youtube. Voici l’étrange manipulation à effectuer :

Pour les vidéos Youtube c’est facile (Mika dixit) :

  • aller sur la page de la vidéo Youtube (que vous voulez charger)
  • faire le raccourci clavier cmd-alt-a
  • dans la fenêtre qui s’ouvre, trouver le plus gros fichier. Il est normalement encore en train de se charger (quelques mégaoctets en général)
  • en gardant la touche option enfoncée, double-cliquer sur ce fichier.

Safari téléchargera ainsi la vidéo dans le dossier “Téléchargements”.

Facile, Non ?

C’est tout, Tip-Top comme on le dit en Suisse !

Ah, si vous n’êtes pas trop pressés, je vais allez faire une capture d’écran pour que cela soit encore plus clair, et je reviens. J’en profiterai, en Yoda bien sérieux, pour tester moi-même cette manipulation, et me rendre compte sur le tas si l’astuce est bien réelle ou si c’est une belle histoire de Mika, et si c’est si facile que cela…

…C’est bon, voilà la photo. Par contre la vidéo que j’ai enregistrée est totalement nulle, je déconseille vivement. 😉

Je fais un petit commentaire de l’image :
  • En haut et à gauche, en arrière plan la vidéo toute cacateuse qui tourne sur Youtube (et oui, il faut quand même la lancer).
  • Après avoir fait le maintenant célèbre “cmd-alt-a”, la fenêtre centrale “activité” apparaît.
  • On attend un petit moment que tout tourne bien, et on enfonce la touche “option“, puis on double-clique sur une ligne, pas au hasard mais comme le disait Mika celle où l’on peut voir que cela continue à tourner (ici 3,4 Mo sur 10,3 Mo). Et de plus, on peut aussi lire que ce fichier fait “quelques Mo” alors que pour les autres ce n’est pas bézef .
  • Et donc sur la droite maintenant apparaît la tant attendue fenêtre de “Téléchargement”.
Suite et fin de la manipulation :
  • On attend quand même la fin du téléchargement
  • On n’ouble pas que suivant les claviers dont on dispose : Option = Alt et Cmd =  = le petit trèfle bizarre.

Bizarre, vous avez dit bizarre… 😉


Tags:

Rédigé par Yoda le 22/04 à 10h44

8 commentaires sur “Enregistrer une vidéo depuis Youtube.”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Aide Mac, bruno. bruno a dit: RT @AideMac: Une astuce qui devrait être connues de tous, pour Mac OS : http://www.aidemac.fr/astuces/2010/04/enregistrer-une-video-depuis-youtube/ […]

  2. yasminouch says:

    je n’y arrive pas… j’ai Mac OS X tout s’affiche. Par contre sur la fenêtre “Activité” cela m’indique “34 éléments” mais pas de Mo…
    comment faire pour enfin télécharger une vidéo ???

  3. Birobarki says:

    Bonjour Yoda 🙂

    Merci pour ce truc ! Mais cela fait des heures que j’essaie, ça marche en effet puisqu’un fichier vient bien dans le dossier téléchargements, mais le problème se pose après : le fichier n’est pas lisible, même si j’ajoute une extension .flv ou .mov. Un autre truc, Yoda ?

    Par avance merci !

  4. pepere says:

    Merci de cette astuce, ça marche, y compris pour d’autres flux en streaming, mais bizarrement, pour moi, ça ne marche pas avec un appui sur “option” mais avec un simple double-clic. Un onglet Safari vide s’ouvre (allez comprendre, je le referme) et j’ai bien mon téléchargement.
    Le fichier est parfois en avi, parfois en mp4, parfois en mov, mais j’utilise Mplayer X, que je recommande au passage et qui lit tout. Sinon, il y a des convertisseurs.
    Rarement, l’extension du fichier est fausse (exemple : mkv), il faut alors la renommer.

  5. jonxii says:

    AUCUNE FENETRE NE S’OUVRE POUR MOI :(( HELP SVP

  6. WorkLab says:

    Comme pour Birobarki, ça ne fonctionne pas pour moi. Tout est clair … mais à la fin je me retrouve avec un fichier qui n’est pas lisible (fichier texte), et les tentatives d’ajout d’une extension .flv ou .mov n’y changent rien.
    @ Birobarki As-tu finalement réussi ?

  7. paski says:

    Bonjout!

    Bon, alors moi j’arrive bien à suivre toutes les étapes, mais quand j’appuie sur option (à priori le bouton alt pour moi!) et que je double-clique, le fichier qui se télécharge est une archive web.. qui rouvre safari à la page de you tube choisie!!!

    Une solution à me proposer….?
    Merciiiiiiiiiiiiiiii d’avance!!

  8. paski says:

    PS : le fichier est appelé watch.html

    en cliquant sur la petite flèche qui donne le détail de tous les éléments, j’arrive à trouver “videoplayback” mais c’est un fichier texte….. 🙁

Ajouter un commentaire