05/12
21:49

Apple achète la société de streaming musical Lala ?

Selon Bloomberg News, Apple aurait acheté LaLa, une société de diffusion de flux musical continu en ligne, en anglais online streaming musical compagny c’est plus simple.

LaLa est une société américaine qui offre déjà différents services en ligne.

Le premier d’entre eux, c’est l’écoute gratuite et illimitée du catalogue audio de Lala. A titre de comparaison, FnacMusic et d’autres font payer assez cher ce service à leurs utilisateurs.

Récemment une application iPhone permet, pour 0,10 € par titre, d’acheter un “flux”. Vous ne télécharger pas les morceaux, mais vous les “streamer”, et par l’intermédiaire de réseaux sociaux (facebook…) vous les partagez avec vos amis.



Mais le service le plus surprenant mis en place sur Lala.com, c’est la possibilité de charger la totalité de son audiothèque numérique sur les serveurs du site, ce qui offre l’accès à ses morceaux depuis n’importe quel ordinateur , et gratuitement !  Lala.com reproduit sur votre Mac un équivalent d’iTunes, qui vous permet de trouver vos morceaux par album, genre, et artiste. La ressemblance avec iTunes n’est d’ailleurs ni fortuite ni innocente, Lala.com ayant réussi à mettre en place un service qu’aucun site de musique n’était parvenu à proposer jusqu’à ce jour : la possibilité de synchroniser son iPod/iPhone avec sa bibliothèque en ligne sans passer par iTunes, et ce depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet !


Allez où vous le voulez dans le monde, et récupérez votre musique où vous êtes, pour peu que vous ayez un accès à internet, et cela gratuitement. Cela ne semble pas à priori un mauvais plan, et c’est sûrement pour cette raison qu’Apple ce serait empressé d’acheter cette startup. Attendons de voir ce que va en tirer notre Steve Jobs préféré.

Rédigé par Yoda le 05/12 à 21h49

4 commentaires sur “Apple achète la société de streaming musical Lala ?”

  1. MiKa - Admin says:

    Je suis effectivement pressé de voir ce qui va en sortir !

  2. 27avenue says:

    Ho la la !

  3. OldMac says:

    Voilà un super trait d’humour 27avenue bienvenu en cette fin de dimanche pluvieuse.

  4. […] Apple rachète LaLa. Apple achète la société de streaming musical Lala ? […]

Ajouter un commentaire