iPhone ne connecte plus

Tout ce qui touche à l'iPhone

Modérateur : pigwada

vodkaramel
Adepte AideMac

iPhone ne connecte plus

Messagepar vodkaramel » 13 févr. 2010, 16:30

Salut à tous ,
voila j'ai un problème vraiment bizzare avec mon iPhone , depuis quelque temps il ne se connecte plus a mon reseaux privé.
"plus de details" crie la foule , ok ok :
iPhone 3G 16GO , reseau Turkcell, routeur : Airties , FAI TTnet ( tous ça c'est du turc)mais ca change pas mon problème , tous marchait bien , jusqu'a ce que quelqu'un ( ?????) active le 3G dessus . Depuis 1 mois je n'ai plus accès ( mais pas le temps de m'en occupé ) et puis je prend les choses en main et je découvre que la 3G est activé . Je la désactive , mais ça ne fonctionne toujours pas .
Est ce que j'ai oublier quelque chose ??
merci de votre aide

zennnn
Docteur Es AideMac

Re: iPhone ne connecte plus

Messagepar zennnn » 13 févr. 2010, 17:35

est-ce que le wifi est actif sur ton iPhone ?
La 3G ne touche que la partie téléphonie et dans ton cas, la connexion à ton réseau est en wifi.
3G ou pas, cela n’interfère en rien sur le réseau local.
Je commencerai pas contrôler cela.
Peut-être que ce « quelqu’un » (toi, somnambule, par exemple) à désactivé l’accès wifi lors du passage en 3G.
-------------------------------------------------------------
Bricolothérapeute

— Que sait-on que les autres ne savent (AA)—
— La superstition a toujours dirigé les actes en l’absence de savoir (I.Asimov) —
— Tout apprendre des autres, tout apprendre aux autres. (AA) —

Merci de préciser si les réponses / conseils donnés par les participants ont pu vous aider.

OldMac
Docteur Es AideMac

Messagepar OldMac » 13 févr. 2010, 19:35

Tout à fait, "pareil je dirais" (Yoda) 8)

vodkaramel
Adepte AideMac

Messagepar vodkaramel » 13 févr. 2010, 19:41

c'est mon avatar qui a fait le coup !!!!
oui j'ai rebranché le Wifi , et il me demande de choisir un reseau , et comme je vis dans un desert seul mon reseau s'affiche , je le selectionne , rentre le code ( le bon , j'ai fait plusieurs essai dont certains ajeun pour etre sur ) et c'est là que le drame arrive et qu'il me dit " "impossible de rejoindre ton reseau"
dans les reglges je n'ai rien changer ( mais peu etre que mon avatar a modifier quelque chose ...)
DHCP selectionné et proxy HTTP desactivé

...

pigwada
A respecter - Super Mac Aideur AideMac

Messagepar pigwada » 14 févr. 2010, 06:48

Quelle est l'adresse IP de ton iphone ??
192.168. ........ ->

Donne nous juste le début ( pas le 4° chiffre )si ton adresse IP d'iphone ne commence pas par ça, c'est que tu as un problème de DHCP et là moi j'aurai fait:

Repéré l'adresse MAC de la carte Wifi de l'iphone que tu trouveras dans :Réglages/Général/Informations -> adresse wi-fi

Note la quelque part, ensuite vas faire un tour sur ton routeur ( celui qui nous avait posé problème il me semble ^^) et va jouer dans les réglages du DHCP, et donne une adresse IP fixe à ton iphone. Ca réglera au moins les problème de DHCP et de masque réseau...

Sinon, j'ai iChat,, et toi aussi il me semble ^^
Modo à ses heures perdues... .
Et si, l'espace d'un instant, on arrêtait de se prendre au sérieux...

vodkaramel
Adepte AideMac

Messagepar vodkaramel » 14 févr. 2010, 07:08

Question de base : ou puis-je trouver mon adresse IP de mon iPhone ?

OldMac
Docteur Es AideMac

Messagepar OldMac » 14 févr. 2010, 10:34

Pigwada est un petit futé !!!

Le problème c'est que pour avoir l'adresse IP de ton iPhone, il faut faire normalement, sur ton iPhone :

Réglages -> Wifi -> Choisissez un réseau -> Appuyer sur la flèche bleue à droite du nom de ton réseau, et là l'adresse IP apparaît comme par enchantement (normalement)… :shock:

Le problème est qu'il faut que ton réseau apparaisse bien dans la liste de choix… :oops:
Donc si problème avec le réseau…
Faut toujours noter ces trucs là dans un coin, mais bon même moi je ne l'ai pas fait.
Juré je le fais tout de suite…enfin plus tard… :)

zennnn
Docteur Es AideMac

Messagepar zennnn » 14 févr. 2010, 10:51

une autre piste pour connaître les adresses IP rapidement, est de regarder dans le routeur (ou modem/routeur) ce qu’il a attribué et à qui.
Hé, faut pas le démonter, hein, tu l’interroges via sa page web.
En fonction du la marque et du modèle, tu devrais trouver ces infos dans « DHCP » où ce trouve la table des correspondances entre les adresses mac* de chaque machine connectée en relation avec l’IP distribuée.

Bien entendu, si ton iPhone n’est pas sur le réseau, il n’a pas encore d’adresse IP.

mac* : ici on ne parle pas de la marque d’Apple, mais bien de l’adresse physique (mac adress) de la carte réseau de chaque machine (qu’elle soit filaire ou wifi)

Au pire, comme le rappelle OldMac, si tu ne te souviens plus du nom de ton réseau, tu peux le trouver sur ton ordinateur si ce dernier est connecté également via wifi (sur Mac , voir connexion via Airport ). Par contre, si tu as perdu ton mot de passe, là c’est pas bonbon, tu peux reseter le routeur et recréer une nouveau réseau.

Bonne chasse !
Bricolothérapeute

— La superstition a toujours dirigé les actes en l’absence de savoir (I.Asimov) —

Merci de préciser si les réponses / conseils donnés par les participants ont pu vous aider.

OldMac
Docteur Es AideMac

Messagepar OldMac » 14 févr. 2010, 10:59

Et si DHCP pas activé ?

pigwada

Messagepar pigwada » 14 févr. 2010, 11:03

Sans DHCP actif, c'est vraiment la misère... Vaut mieux s'assurer que le routeur fonctionne bien non ??

OldMac
Docteur Es AideMac

Messagepar OldMac » 14 févr. 2010, 11:17

Puisque tu es revenu de ta baignade matinale et dominicale, une question idiote (Zag dixit) mais bon faut bien la poser… :shock:

Je n'ai pas de problème particulier avec ma …box (pas de pub), mais en élève studieux, et après lecture de vos réponses avec Zennnn , je me suis donc connecté sur mon compte FreeBox (zut je l'ai dit), suis allé voir sur routeur et consorts, et j'ai vu que la case DHCP n'était pas z'activée.

C'est grave Docteur Pigwada ? A quoi cela sert-il puisque mes différents Macs, mon iPhone, et d'autres appareils sont connectés sur la …box et ne rencontrent aucun problème ?
Dois-je faire quelque chose ? enfin bref un petit cours s'impose… :?

pigwada

Messagepar pigwada » 14 févr. 2010, 12:05

Serveur DHCP pas actif ??? :shock:

Ba ça ca m'étonnerait bien quand même.... On pourrait avoir une petite capture d'écran? parceque là franchement je n'y crois pas ...

Le serveur DHCP est celui qui distribue les adresse IP de tous les appareils qui se connectent au réseau dont il est responsable, s'il n'est pas actif, tu devrais renseigner sur chacun de tes appareils une adresse IP local, les masques de sous-réseau, les DNS..... Une usine à gaz pour celui qui ne c'est jamais penché dessus....

zennnn
Docteur Es AideMac

Messagepar zennnn » 14 févr. 2010, 12:23

tu as deux possibilités pour te connecter sur un routeur
soit via DHCP : le routeur attribue une IP a chacun
soit via IP Fixe : c’est toi qui décide quelle IP va utiliser telle ou telle machine

dans le premier cas, rien à faire, le système s’occupe de tout et surtout de ne pas attribuer deux fois la même adresse

dans le second cas, si tu as attribué deux fois la même adresse à deux machine différente, il y aura conflit dans la transmission des données, mais normalement un des ordinateur va râler directement

Puis il y a un troisième cas
tu utilise DHCP tout en réservant une plage d’adresse fixe (par exemple pour des imprimantes, des systèmes de stockage ou des caméras de surveillance). Dans ces appareils, tu dois écrire l’adresse qu’il sont sensé avoir (via leur panneau de configuration) ou, en fonction du routeur, tu peux aussi forcer ce dernier à attribuer une adresse IP bien définie en fonction de la mac adress de l’appareil (ce qui est souvent utilisé en industrie ou en bureautique).
Prenons le cas d’une caméra IP (je ne parle pas d’une webcam) :
ton réseau démarre à 192.168.0.1 (souvent, l’adresse du routeur)
tu désires consulter la caméra qui surveille la porte d’entrée via un browser, le seul moyen est de taper son IP. Si tu as laisser DHCP seul, tu ne connaitras jamais l’adresse de cette caméra (sauf en consultant la table dans le routeur). Par contre, si elle a une IP fixe, tu sais rapidement te mettre en contact avec.

Dans ton cas, j’activerai le DHCP dans le routeur afin que les acteurs de ton réseau se connectent sans se poser de question, ce qui sous-entend également que tu dois dire dans les prefs réseau de l’ordi qu’il se connecte via DHCP.

Je sais que ce n’est pas simple à la première approche, mais on s’y fait vite.

Il est probable que l’iPhone ne puisse se connecter vu que le DHCP n’est pas actif et que de ce fait le modem lui refuse l’accès.

sans DHCP
iPhone : salut modem, c’est moi
routeur : et quelle est ton IP
iPhone : heu … sais pas moi
routeur : ben alors dégage
iPhone : sale con, pourriture, enflure …
routeur : tu la vue celle là, tu la veux dans les lattes ? dégage j’ai dit !!!

avec DHCP
iPhone : salut modem, c’est encore moi
routeur : salut mon gars, je te donne l’IP 192.168.0.3
iPhone : merci chef, t’es un vrais pote :-)
routeur : de rien mon gars, c’est mon métier tsé ! puis c’est la St Valentin aujourd’hui et t’a d’beaux yeux tsé !
Bricolothérapeute

OldMac
Docteur Es AideMac

Messagepar OldMac » 14 févr. 2010, 14:27

@ Pigwada

Ch…, P… de M… de… :twisted:
Je le savais, j'aurais pas du (t'écouter :evil: :evil: :evil: )
J'ai tripoté mon iPhone et maintenant il ne veut plus se connecter en WiFi…
Vodakaramel n'écoutes pas ce qu'ils disent, ils ne savent pas ce qu'ils font…

Tiens voilà mon écran Freebox…

Image

Bon alors je fais quoi maintenant ? :cry:

zennnn
Docteur Es AideMac

Messagepar zennnn » 14 févr. 2010, 15:47

tu cliques sur DHCP Activer
et le service sera actif :D
ensuite, tu demandes à ton iPhone de se connecter sur ton réseau.
Pièces jointes
dhcp-1.jpg
dhcp-1.jpg (18.37 Kio) Consulté 15737 fois
Bricolothérapeute

Revenir vers « iPhone »