Archos Vs iPod

Pour tout ce qui touche à la gamme iPod et l'iPhone.

Modérateur : pigwada

Flake68
Adepte AideMac

Archos Vs iPod

Messagepar Flake68 » 16 oct. 2007, 22:06

A mon sens, Archos est le concurrent le plus sérieux de l'iPod.
Qu'en pensez-vous ?

MiKa
Site Admin

Messagepar MiKa » 16 oct. 2007, 22:20

Hihi, ça va encore partir en débat violent...

Les derniers iPods sont un peu moins bons qu'avant, je trouve. (Je parle du G3, qui était en noir et blanc, et dont l'interface était à des années-lumières de ce qui se faisait chez la concurrence).

Ils sont trop propriétaires.

Mais au niveau design, c'est infiniement mieux qu'Archos. Qui ont des baladeurs plus ouverts.

Après, il faut savoir ce que l'on veut.

Astor

Messagepar Astor » 16 oct. 2007, 22:27

Tout dépend ce que tu veux faire de ton balladeur multimedia (car oui désormais ils sont tous multimedia à part le shuffle)

ta priorité est la musique ? je te dirais l'Ipod, ils ont des autonomies assez hallucinantes qui dépassent de loin ceux des archos, et les ipod classic et nano sont pas foncièrement bcp plus cher qu'un bon archos (si je me trompes dites le moi). Si j'avais un conseil à te donner ce serait d'essayer de trouver un nano 8Go de l'ancienne génération xD j'en ai un j'en suis extrêmement satisfait autonomie de malade marche très bien 8Go suffit amplement sauf si ton plaisir c'est de mettre toute ta discothèque dans l'appareil et surtout sa forme est tellement plus ergonomique que le nouveau nano carré qui devient difficile a manipuler à une main, et on se fou de l'ecran si c'est pour de la musique.

Ta priorité est la video ? la je dirais l'archos 605 wifi, il a de très bonnes notes aux test que j'ai pu lire, et reviendra à moins à moins cher pour le même nombre de Go, et cette fois ci pour de la video la taille du disque devient très important car avec 8 Go tu vas pas loin. La qualité de l'ecran du 605 wifi n'a rien à envier a l'ipod touch, très bonne qualité et peut lire les format dvd en "natif" de par sa résolution. Je parle pas de l'ipod classic ou nano car je considère qu'avec la taille de leur écran on peut pas les considèrer comme des baladeur video potable...

Pour te permettre de comparer :
IpodTouch 8 go : 309 euro, pour 10 euro de moins tu as un Archos 605 wifi de 30 go
IpodTouch 16 go : 409 euro, pour 90 euro de plus tu as un Archos de 160 go soit 10 fois plus de capacité

et si tu veux a tout prix un truc pas cher ya un archos 4 go a 200 euro :p

alors certe sur l'archos on a peut-être pas autant de "soft" que sur l'ipod touch comme ical et compagnie, après c'est à toi de voir tes priorités.

MiKa
Site Admin

Messagepar MiKa » 17 oct. 2007, 17:45

Astor a écrit :alors certe sur l'archos on a peut-être pas autant de "soft" que sur l'ipod touch comme ical et compagnie, après c'est à toi de voir tes priorités.

...et de ce que j'en ai utilisé, ça reste aussi moins agréable au regard, au toucher, et à l'utilisation.

Gizmo
Docteur Es AideMac

Messagepar Gizmo » 17 oct. 2007, 17:51

C'est clairement moche
Mika est trop gentil, pas agréable à regarder.. :twisted:

Astor

Messagepar Astor » 17 oct. 2007, 20:49

l'abus de lèche envers la marque à la Pomme est dangereux pour la santé, même pour les fanboys :p

Osez me dires que les nouveaux ipod nano sont beau :x et les archos 605 ne sont pas si laid que ça, ce qu'on pourrait lui reprocher est a la limite un aspect un peu trop jouet du fait de sa couleur

Gizmo
Docteur Es AideMac

Messagepar Gizmo » 17 oct. 2007, 21:09

Ben c'est une affaire de gout, je trouvais les nouveaux nanos hideux en photo, en réalité je les trouve superbes!!!! Ce qui ne m'empêche pas de trouver les ipod classics moches... Ce n'est qu'une histoire de gout!

Pour le coup du fanboy: Et puis je n'ai jamais dit qu'Apple était mieux que tout, j'ai juste dit que micro$oft c'était de la daube...
J'aurais pu devenir linuxien, j'avais juste peur que ça ne me prenne trop de temps!
Ensuite ben oui je suis tombé sous le charme de Mac OS, mais je ne suis pas fan de tout Apple pour autant! Là c'est juste Leopard et l'iPhone que j'attends avec impatience!

PingouinQC

Messagepar PingouinQC » 17 oct. 2007, 21:26

Je n'ai jamais aimé les produits archos... mais bon, ça c'est moi.

On dirait qu'il date de 10 ans si on le met à côté de l'iPod Touch !

Sinon, je ne dirais pas que les nouveaux iPods son ideux ; Ils sont beaucoup plus jolis en vrai qu'en photo, étonamment (D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment Apple a pu laisser passer ces photos!)

Toutefois, je suis d'accord que le bon vieux blanc me manques !

Mais bon, le fini du Archos 605 est nul... Il fait beaucoup trop gadget, trop "Attention, je peux exploser" à mon gout.

Tout ce résume en cette photo

Image
ImageImage Macbook 2GHz + iPod 5G + Wii
Image

MiKa
Site Admin

Messagepar MiKa » 18 oct. 2007, 14:15

archoslounge.net donne le fouet pour se faire battre, là, non ?

PingouinQC

Messagepar PingouinQC » 18 oct. 2007, 14:39

Pour un site voulu relativement "pro-archos", je trouve que l'iPod y est mit à l'honneur :P

Image

Gizmo
Docteur Es AideMac

Messagepar Gizmo » 18 oct. 2007, 15:02

Vous n'avez rien compris, c'est justement pour montrer que l'iPod touch est trop petit, on a rien dans la main, avec un archos, on risque pas de le perdre des mains :twisted:

PingouinQC

Messagepar PingouinQC » 18 oct. 2007, 20:20

Oui, des MAINS!

Personellement, j'crois pas que l'archos rentrera dans mes poches :P

Quoi qu'ils ont compris l'astuce!
Demain, Archos sera une marque de vêtement spécialement conçue pour y ranger un Archos :P

Image

MiKa
Site Admin

Messagepar MiKa » 18 oct. 2007, 20:50

Je viens de lire tout le comparatif entre le nouvel Archos et le touch, c'est bien fait et très intéressant.

http://www.archoslounge.net/Round-1-Combien.html

jess-e-00

archos sur itunes

Messagepar jess-e-00 » 10 nov. 2007, 20:31

je ne rentrerai pas dans le debat "ipod vs archos" ici car je suis une newbie et très contente de mon ipod old school (vous savez les vieux rouges et noirs "U2" qui ne faisaient pas encore videos :P)
En revanche, ma soeur vient de s'acheter un petit archos (Gmini xs 100) et donc voilà ma question :

Comment faire pour synchroniser son archos sur itunes ? (donc sur mon macbook)

1) si je branche l'archos, il n'apparait pas dans le bureau, normal ?
2) sur le site d'archos, ils proposent un plug-in : http://www.archos.com/support/download/ ... fr&lang=fr
mais perso, quand le je DL, j'ai beau essayer de l'ouvrir avec n'importe quel logiciel, rien ne se passe

Merci d'avance pour votre aide :D

Gizmo
Docteur Es AideMac

Messagepar Gizmo » 11 nov. 2007, 00:14

Il est trop tard pour que je fasse le test mais demain matin à la première heure je m'occuperai de ce plug-in ;-)

Revenir vers « iPod/iPhone »