Iphone 3G mis à jour --> devenu très lent !

Pour tout ce qui touche à la gamme iPod et l'iPhone.

Modérateur : pigwada

jess-e-00

Iphone 3G mis à jour --> devenu très lent !

Messagepar jess-e-00 » 28 sept. 2010, 11:00

Bonjour.
Personnellement, je possède un iPhone 3GS, mais ma mère possède un iPhone 3G.
Depuis la dernière mise à jour avec iTunes, son iPhone fonctionne TRES lentement. Serait-il possible de "revenir" à l'ancienne version pour que son iPhone fonctionne à nouveau plus rapidement ? ou une autre solution peut-être ?
Merci d'avance pour votre aide :)

jess-e-00

Re: Iphone 3G mis à jour --> devenu très lent !

Messagepar jess-e-00 » 28 sept. 2010, 11:10

Bn, après avoir fait un tour sur le forum, je suis tombé sur un sujet dans le forum "discussion" sur l'iphone 3G, donc je vais voir si elle a mis à jour avec la version 4.1...
(j'aurai bien supprimé ce sujet mais je ne trouve pas le "bouton" supprimer... :oops: )

OldMac
Docteur Es AideMac

Messagepar OldMac » 28 sept. 2010, 16:02

Pas grave…mais il faut toujours tourner 7 fois sa souris autour de son clavier avant de … :lol:
D'un autre coté tu as trouvé la bonne discussion, c'est le principal.

J'ai un "vieux" 3G, et c'est vrai qu'il ramait comme une bête avec les 4.01 et 4.02, mais maintenant avec la 4.1 il re-fonctionne "presque" correctement !!!

MiKa
Site Admin

Messagepar MiKa » 29 sept. 2010, 02:17

Note : à une époque, désactiver tous les items de la recherche Spotlight pouvait accélerer beaucoup le 3G

zennnn
Docteur Es AideMac

Messagepar zennnn » 01 oct. 2010, 05:41

la 4.1 corrige effectivement le problème de lenteur … quoique …
l’accès aux (j’ai bien dit aux avec un x ) calendriers est lent, l’app s’ouvre, la page des calendriers devient vide en attendant le rapatriement des derniers événements (synchro .me) puis après une minute s’affiche normalement. Dans cette période de vitesse, on a l’impression que cette minutes prend des heures, surtout face à un client pour lequel on fixe un rdv :(

bon, on verra avec l’iphone 4 ...
-------------------------------------------------------------
Bricolothérapeute

— Que sait-on que les autres ne savent (AA)—
— La superstition a toujours dirigé les actes en l’absence de savoir (I.Asimov) —
— Tout apprendre des autres, tout apprendre aux autres. (AA) —

Merci de préciser si les réponses / conseils donnés par les participants ont pu vous aider.

OldMac
Docteur Es AideMac

Messagepar OldMac » 01 oct. 2010, 08:29

Pour les calendriers (avec un s…) c'est vrai, mais il me semble que cela provient plus de la synchro Mobile.me.
Avant je synchronisais chez moi avec iTunes et l'accès était bien plus rapide, mais maintenant que j'ai supprimé le raccordement USB c'est plus lent à l'ouverture.

Mais Ô combien plus facile pour la mise à jour… :D

Mais tu vas pouvoir te la péter grave devant tes clients avec l'iPhone 4… :lol: :lol:

zennnn
Docteur Es AideMac

Messagepar zennnn » 01 oct. 2010, 16:13

j’ai opté pour un skin noir et sobre qui ressemble à l’ancien ; inutile de montrer des signes ostentatoires . A ceux qui me demande ce que j’en pense, je réponds sans en faire des tonnes. Puis certains de mes clients en possèdent également.
De plus, pour ceux qui n’ont pas d’affinité gsm à technologie poussée, ils ne font pas la différence entre les divers téléphones tactiles.
Un de mes clients que j’ai poussé vers l’iMac m’a déjà proposé le rachat de mon 3G.

Allez, hop !
-------------------------------------------------------------
Bricolothérapeute

— Que sait-on que les autres ne savent (AA)—
— La superstition a toujours dirigé les actes en l’absence de savoir (I.Asimov) —
— Tout apprendre des autres, tout apprendre aux autres. (AA) —

Merci de préciser si les réponses / conseils donnés par les participants ont pu vous aider.

OldMac
Docteur Es AideMac

Messagepar OldMac » 01 oct. 2010, 18:13

Ici, en France…hum hum…Orange propose de 130 à 150 € pour la reprise d'un 3G si tu repars pour 2 ans avec un iPhone 4 !?!

Y a-t-il un loup…?

Si tu veux que ton iPhone 4 ne soit pas (trop) visible, tu peux aussi coller sur la face arrière notamment ce charmant sticker : http://www.aidemac.fr/actualites/2010/0 ... tographie/ 8)

Revenir vers « iPod/iPhone »