Empêcher quelqu'un d'autre d'utiliser mon iMac

On parle ici des Mac Pro, iMacs et autres Mac mini, ainsi, pourquoi pas, que des anciens modèles comme l'eMac ou encore le Cube.

Modérateur : pigwada

jfga05

Empêcher quelqu'un d'autre d'utiliser mon iMac

Messagepar jfga05 » 26 déc. 2013, 00:30

Bonjour,
Mon iMac peut, actuellement, être utilisé par tout le monde. Précédemment il ne pouvait s'ouvrir qu'à l'aide d'un mot de passe. A la suite d'une réparation: remplacement du disque dur, cette obligation a disparu. Quelqu'un peut-il me rappeler comment faire pour que je sois le seul à pouvoir utiliser mon iMac? Merci de votre aide. Cordialement.

MiKa
Site Admin

Re: Empêcher quelqu'un d'autre d'utiliser mon iMac

Messagepar MiKa » 29 déc. 2013, 17:51

Bonsoir !
Il faut aller dans les Préférences Système, dans le panneau "Utilisateurs et comptes", et soit:
-Ajouter un mot de passe sur le compte si ça n'est pas déjà le cas,
-Désactiver la fonction de "login automatique" pour forcer la saisie du mot de passe à l'ouverture de l'ordinateur

jfga05

Re: Empêcher quelqu'un d'autre d'utiliser mon iMac

Messagepar jfga05 » 02 janv. 2014, 19:54

Bonjour Mika et merci de ton aide. Ta réponse à mon problème ne m'a pas permis de le résoudre. Néanmoins, elle m'a permis à force de recherche, de trouver qu'il fallait aller dans "Sécurité et confidentialité" et faire les manipulations à partir de là. J'ai pu cocher la bonne case pour exiger le mot de passe à l'ouverture. Ensuite dans "Utilisateurs et Groupe", j'ai pu supprimer les comptes qui n'étaient pas le mien. Je suis donc le seul à apparaître comme Admin et autorisé à utiliser mon iMac.
Merci de ton aide. :D
Bonne année et meilleurs voeux. Cordialement.

Revenir vers « Ordinateurs de bureau »