mac pro démarre plus

On parle ici des Mac Pro, iMacs et autres Mac mini, ainsi, pourquoi pas, que des anciens modèles comme l'eMac ou encore le Cube.

Modérateur : pigwada

Bap

mac pro démarre plus

Messagepar Bap » 20 juil. 2013, 13:49

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros problème avec mon Mac. Depuis 3 jours lorsque je lance mon Mac, il s'allume, puis quand s'affiche le logo Apple l'écran commence à sauter. Il y a comme des gros pixels. Puis juste avant dafficher l'écran où je rentre mon mot de passe il se bloque et s'arrête là. Pas moyen de faire quoi que ce soit.
Je l'ai ouvert, nettoyé de fond en comble. Je pensais que c'était la carte graphique mais après avoir enlevé toutes les poussières qu'il y avait sur son ventilo ça continue.

J'arrive à le démarrer en mode sans échec mais alors l'écran est furieusement pixelisé. J'ai fait des nettoyages, des réparations (onyx, utilitaire de disques) mais encore une fois ça ne change rien.
J'ai voulu faire un formatage mais j'ai acheté ce Mac d'occas et il y avait déjà l'os d'installé. J'ai un vieux CD de Mac os 10.4. Quand je l'ai lancé ça faisait planté des le démarrage (écran gris avec message d'erreur) et du coup je me retorouve avec le lecteur cd bloque en prime...
J'ai vérifié la ram tout est ok. Comment puis je savoir d'où cela vient ?

Par ailleurs j'ai fait la manip fsck et je n'ai pas de recovery.

Pour info c'est un dual core 1 go avec une radeon ati 8 go de ram et mac os 10.7.

Merci par avance !

renan35

Re: mac pro démarre plus

Messagepar renan35 » 16 août 2013, 09:23

A mons avis c'est la carte graphique (7300) car elles sont reconnues comme ayant souvent des problemes. Je ne sais pas où en acheter à pas cher.

Chez réparateurs officiels Apple c'est sans doute le plus simple.

Avant ça, vous pouvez essayez de démarrer en ne laissant que 1 ou 2 go de ram (vous ne laissez que la carte ram du haut.
Des fois que le pb viendrait d'une Ram. Mais j'en serais tres étonné.

Revenir vers « Ordinateurs de bureau »