scanner mon ordianteur

On parle ici des Mac Pro, iMacs et autres Mac mini, ainsi, pourquoi pas, que des anciens modèles comme l'eMac ou encore le Cube.

Modérateur : pigwada

kanolet
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2013, 10:26

scanner mon ordianteur

Messagepar kanolet » 11 mars 2013, 20:23

Bonjour,

Depuis 4 jours , mon compte mail Free a été suspendu sans être prévenue pour cause d'abus. le service où on m'a adressée me demande de faire un scan:
Apparemment, mon adresse mail a servi pour envoyer des spams à mon insu.
"Nous vous invitons par conséquent à procéder rapidement à une vérification
minutieuse de votre configuration au moyen d'utilitaires appropriés afin
d'éradiquer ces sources de nuisance de nature à engager votre
responsabilité."
Je suis complétement perdue et sur leur conseil , j'ai téléchargé AVAST pour examiner mon mac.
Cela dure depuis plusieurs heures , je pense que je ne fais pas ce qu'il faut car tout mon ordi y passe , y compris dossier photo, musique , film , etc, qui n'ont surement aucun rapport avec le probleme...Connaissez-vous un moyen plus rapide et plus approprié pour connaitre l'état de mon systeme et leur envoyer nettoyé.
En installant AVAST, j'ai vu que mon ordinateur était totalement sécurisé.
J'ai fouillé dans Google, je me suis rendue compte que je n'était pas la seule à connaitre ce problème, mais je n'ai trouvé nul part pour la solution sur MAC.
La suppression de mon compte mail principal est une véritable catastrophe pour moi , car je loue aussi des chambres d’hôtes par l’intermédiaire d'un site spécialisé, et personne ne peut plus me contacter pendant cette période de vacances scolaires.
Je trouve quand même énorme de se faire supprimer son compte sans pouvoir se justifier , se retourner , et s'expliquer.
Merci d'avance pour votre aide.
Étant nouvelle sur ce forum, j'espère que j'ai posé au bon endroit ma question, et que j'ai été assez claire.
J'habite dans une station balnéaire , Lacanau , en gironde.

Avatar de l’utilisateur
zennnn
Docteur Es AideMac
Messages : 1063
Inscription : 20 déc. 2009, 17:14
Localisation : Belgique - Enghien
Contact :

Re: scanner mon ordianteur

Messagepar zennnn » 11 mars 2013, 21:33

mouais ... un peu rapide comme diagnostique de la part de Free.
Avast peut prendre plusieurs heures pour analyser l'ensemble des fichiers.

Mais j'enverrai un mail à Free pour leur signaler que tu as un Mac en parfaite santé après examen. Demande leur si les abus émanant de ton compte mail sont bien liés à ta connexion sur leur réseau ; si c'est le cas, un petit malin utilise peut-être ton wifi . Alors tu devras changer de mot de passe sur ton réseau sans fil.


Bien entendu, il faut éviter les logiciels piratés, ils peuvent être source de portes dérobées pour s'immiscer dans ton ordi.
-------------------------------------------------------------
Bricolothérapeute


— Que sait-on que les autres ne savent (AA)—
— La superstition a toujours dirigé les actes en l’absence de savoir (I.Asimov) —
— Tout apprendre des autres, tout apprendre aux autres. (AA) —

Merci de préciser si les réponses / conseils donnés par les participants ont pu vous aider.

kanolet
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2013, 10:26

Re: scanner mon ordianteur

Messagepar kanolet » 12 mars 2013, 20:16

Bonsoir,

Et merci pour la réponse...En effet, Avast a mis beaucoup de temps à scanner, pour juste voir quelques fichiers incomplets, enfin, rien de bien grave.
Le service Abuse m'a contactée ce matin pour me dire que d'ici 24 h mon compte serait réactivé, et se sont dédouanés avec cette explication que je comprends bien , mais quand même , ça surprend !! :

" Votre compte était utilisé pour envoyer des spams (en d'autres termes, le spammeur avait vos identifiants), rien ne me permettait de savoir si nos mails vous seraient parvenus (certains troyens par exemple sont connus pour effacer tous les mails qui ressembleraient à des mails d'avertissement) ni la réactivité avec laquelle vous auriez pu réagir (et pendant ce temps là, le spammeur spamme...)

Cordialement,

Ceci dit , ils m'ont bien aidée car j'étais un peu perdue, ils m'ont conseillé aussi de changer mon mot de passe car c'est peut être la cause du problème.
J'espère que d'ici demain , j'aurais récupéré mon compte mais je change de suite d'adresse principale car ma confiance a des limites , maintenant !!

Merci à vous de m'avoir lue et répondue.

Avatar de l’utilisateur
zennnn
Docteur Es AideMac
Messages : 1063
Inscription : 20 déc. 2009, 17:14
Localisation : Belgique - Enghien
Contact :

Re: scanner mon ordianteur

Messagepar zennnn » 12 mars 2013, 22:23

de rien, c'est le but d'un forum de discussion :D
-------------------------------------------------------------
Bricolothérapeute


— Que sait-on que les autres ne savent (AA)—
— La superstition a toujours dirigé les actes en l’absence de savoir (I.Asimov) —
— Tout apprendre des autres, tout apprendre aux autres. (AA) —

Merci de préciser si les réponses / conseils donnés par les participants ont pu vous aider.

Avatar de l’utilisateur
MiKa
Site Admin
Messages : 3179
Inscription : 15 mars 2007, 16:54
Localisation : Pontoise, 95
Contact :

Re: scanner mon ordianteur

Messagepar MiKa » 12 mars 2013, 22:59

Il est certain qu'il fallait changer le mot de passe du compte email, et improbable qu'il s'agisse d'un virus sur le Mac :)

kanolet
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2013, 10:26

Re: scanner mon ordianteur

Messagepar kanolet » 13 mars 2013, 08:59

Bonjour,

Ça y est , j'ai récupéré ma boîte, mais quand même avec la très mauvaise surprise de n'avoir aucun mail de la période suspendue . C'est à dire ,pour être plus claire , que je n'ai aucun message entre. Le 7 mars et ce matin 6h30 .
Moi qui m'attendais à avoir beaucoup de travail de tri , c'est pas le cas et je suis bien déçue .
Pensez-vous qu'il y ai un moyen de les retrouver ?
Décidément , l'informatique , c'est vraiment un super moyen , mais quand il y a un bugg de cet ordre , c'est quand même un peu la catastrophe ...
Et ça prend bien la tête !!
Bonne journée à tous et encore merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
zennnn
Docteur Es AideMac
Messages : 1063
Inscription : 20 déc. 2009, 17:14
Localisation : Belgique - Enghien
Contact :

Re: scanner mon ordianteur

Messagepar zennnn » 14 mars 2013, 20:47

il se peut que durant la période de blocage, les expéditeurs aient reçu un message de non délivrance. Si c'est important, il recommenceront.

Internet est aussi fiable que la Poste ou qu'un coursier, si une lettre ou un colis s'égarent ce n'est pas évident de le retrouver.
En aucun cas les providers sur internet ne garantissent un résultat 100% sans faille.
A nous de bien mettre les priorités et peut-être à en revenir au bon vieux contact humain lorsque l'on a des craintes sur le bon échange entre personnes.

Je crains que ce qui semble être perdu, le soit définitivement ... si vous attendiez des réponses importantes, recontacte tes correspondants pour les prévenir d'un problème temporaire dans la réceptions des courriers, en précisant les dates de non réception.
-------------------------------------------------------------
Bricolothérapeute


— Que sait-on que les autres ne savent (AA)—
— La superstition a toujours dirigé les actes en l’absence de savoir (I.Asimov) —
— Tout apprendre des autres, tout apprendre aux autres. (AA) —

Merci de préciser si les réponses / conseils donnés par les participants ont pu vous aider.

sotheahy
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2017, 15:20

Re: scanner mon ordianteur

Messagepar sotheahy » 07 juin 2017, 18:30

hi,It is certain that it was necessary to change the password of the email account, and unlikely that it is a virus on the Mac :x
gclub
gclub casino online
จีคลับ

Johnwick88
Messages : 17
Inscription : 18 mars 2017, 10:41

Re: scanner mon ordianteur

Messagepar Johnwick88 » 21 juil. 2017, 08:10

La suppression de mon compte mail principal est une véritable catastrophe pour moi , car je loue aussi des chambres d’hôtes par l’intermédiaire d'un site spécialisé, et personne ne peut plus me contacter pendant cette période de vacances scolaires.

Sbobet mobile


Revenir vers « Ordinateurs de bureau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité