fichier bloqué sur disque dur externe

On parle ici des Mac Pro, iMacs et autres Mac mini, ainsi, pourquoi pas, que des anciens modèles comme l'eMac ou encore le Cube.

Modérateur : pigwada

funky1000

fichier bloqué sur disque dur externe

Messagepar funky1000 » 05 oct. 2011, 18:25

bonjour,
J'ai connecté un disque dur externe sur mon MAC et j'y ai mis des fichier MP3 et des videos.
Lorsque j'ai voulu supprimer les fichiers du disque dur externe pour en mettre d'autre, je n'ai pas pu!!!
Il apparait le message d'erreur suivant: "Impossible de placer l’élément « XXXXXX» dans la Corbeille car il ne peut pas être supprimé."

quelqu'un peux t il me dire ce qu'il se passe et comment je peux effacer mes fichier du disque dur externe

MERCI

zennnn
Docteur Es AideMac

Re: fichier bloqué sur disque dur externe

Messagepar zennnn » 06 oct. 2011, 12:09

Il est probable que le fichier est en cours d'utilisation dans un logiciel ( Finder, iTunes, ... )
Si ce n'est pas le cas, je crains que ce ne soit cuit pour ce fichier ; il faudra redémarrer l'ordinateur ou au pire le supprimer depuis une autre machine.
Maintenant, si ton DD externe est formaté Mac, tu peux réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque.

Un des aspects agaçants de OSX, est que l'on doit vider la poubelle avant de retirer un disque externe ou une clé USB si l'on a supprimé des fichiers dessus; c'est aussi cet aspect qui se veut sécuritaire afin d'éviter de flinguer un fichier en ayant simplement débranché le périphérique.
-------------------------------------------------------------
Bricolothérapeute

— Que sait-on que les autres ne savent (AA)—
— La superstition a toujours dirigé les actes en l’absence de savoir (I.Asimov) —
— Tout apprendre des autres, tout apprendre aux autres. (AA) —

Merci de préciser si les réponses / conseils donnés par les participants ont pu vous aider.

ZEATLOH

Re: fichier bloqué sur disque dur externe

Messagepar ZEATLOH » 22 mai 2013, 18:02

Bonjour, j'ai eu ce problème et je crois que tu peut faire un clic droit sur le fichier en question puis faire "lire les informations" et après:
-peut être que tu pourras décocher la case "verrouillé"
-ou tout en bas dans l'onglet "Propriétaire et autorisations" autoriser toutes les actions.
Je ne suis pas sur de tout puisque je vais rarement sur mac depuis un certain temps (je suis passé à Windows :wink: )

Revenir vers « Ordinateurs de bureau »