16/10
18:26

Conserver l’adresse d’une page Web.

Vous désirez sauvegarder l’URL d’une page qui vous intéresse sur un site Web pour la relire plus tard, à tête reposée, mais vous ne voulez pas l’ajouter à vos signets . Que faire ?

Tirez juste le “favicon” (la petite image graphique à gauche de l’adresse du site) et déposez le dans votre Dock (d’habitude au bas de l’écran de votre Mac). Vous verrez apparaître une minuscule @ sur un “ressort” indiquant que le lien est stockée à cet endroit. Un simple clic sur cette icône et vous vous retrouvez sur votre page, si vous n’avez pas, entre temps, désactivé Airport bien entendu.

Si comme moi vous verrouillez votre Dock avec Onyx, vous pouvez tout simplement déposez le “favicon”sur le bureau, il apparaîtra alors comme ceci :

Un clic dessus, et c’est reparti… 😉

Tags:

Rédigé par Yoda le 16/10 à 18h26

2 commentaires sur “Conserver l’adresse d’une page Web.”

  1. POVILLON says:

    Ca fait longtemps que je pratique ce système. Je ne passe plus jamais par les signets. Tous mes raccourcis sont classés par dossier sur mon bureau. Je prends l’URL que je glisse directement dans le dossier concerné. Quand j’ouvre pour aller sur ma banque, je n’ai pas à u-ouvrir mon navigateur; directement au sîte.

  2. Oldmac says:

    Chacun son trip… 🙂

    J’utilise quand même les signets et dossiers de signets, surtout pour tous les sites que je consulte à longueur de journée.
    Mais pour les sites occasionnels, la méthode des fichiers URL stockés dans des dossiers semble facile à utiliser.
    Maintenant cela dépend aussi du fait que chez moi le, et mêmes “les” navigateurs sont ouverts en permanence, donc c’est
    plus rapide d’utiliser les signets…

    “Une fois en vitesse hyper-luminique, il est difficile de revenir en arrière”… citation tirée de StarsWar 7 – Le retour de ToTo.

Ajouter un commentaire