27/02
19:13

Calculette pour iPhone.

Je ne pensais pas devoir parler de cette petite application intégré dans votre iPhone : la Calculette. Cependant au cours de mes lectures studieuses de ce samedi après-midi, pour tenter de vous dégotter un sujet sympa à raconter, je suis tombé sur un petit article parlant de la calculette de l’iPhone.

Et tout cela expliqué en parlant bas, comme si c’était un grand secret ou une nouvelle d’importance ! Connaissant le truc depuis que j’utilise ‘”the Steve’s phone”, et ayant fait divers tours de magie à mes petits enfants avec cette application, je n’ai pas compris, sur le  moment, l’intérêt de ces explications.

Mais enfin de compte certains d’entre vous ne le savent peut-être pas…Bref je vais tout vous dire. 😉

Vous utilisez de temps à autre la calculette de base installée sur votre bel appareil. Vous avez vu sur iTunes qu’il était possible de charger près de 100 applications de ce type, gratuites ou non, et vous aimeriez bien frimer certaines fois avec une belle calculette scientifique.

Au supermarché, ou au restaurant, vérifier une simple addition avec un super calculateur intégrant racine carré, logarithme,… ou si vous voulez jouer au professeur cosinus avant de prendre la tangente, vous n’avez qu’un seul geste à faire : basculer votre iPhone en position horizontale. Les capteurs d’accélération feront le reste et votre calculette niveau CE1 se transformera instantanément en superbe machine scientifique.

Cela fonctionne pour les droitiers ou les gauchers. Vous pouvez basculer le téléphone à droite ou à gauche, la même calculette apparaîtra, et dans le bon sens s’il vous plait. Par contre, si vous basculez votre iPhone à 180°, zéro, plus de son ni d’image, la calculette reste à l’envers. Pas possible de faire des calculs les pieds en l’air  !!! 🙁

Comme d’habitude quelques photos pour illustrer mes propos.

Tags:

Rédigé par Yoda le 27/02 à 19h13

Ajouter un commentaire