07/12
22:01

Comment modifier une photo sans Photoshop…

Vous voulez faire quelques modifications simples sur une photo, avant de l’envoyer par email à un ami, ou avant de la stocker sur votre disque dur. En plus comme vous êtes difficile, vous voulez faire cela rapidement, alors que naturellement vous ne possédez pas PhotoShop, ou que vous ne savez absolument pas vous en servir.

En si vous vous utilisiez tout simplement d’Aperçu.

S’il s’agit de modifier la taille de votre photo, après naturellement avoir ouvert la photo avec Aperçu, allez dans le menu “outil” et sélectionnez “Ajuster la taille”. La fenêtre ci-dessous apparaît, et vous pouvez ajuster la largeur ou la hauteur à la dimension voulue. Le cadenas fermé indique que les deux dimensions sont liées, et qu’il vous suffit d’en modifier une pour que l’autre s’ajuste automatiquement, en respectant les proportions initiales.

Si vous désirez apporter quelques améliorations aux couleurs de votre photo, allez toujours dans le menu “outil” et sélectionnez “Ajuster la couleur”. La fenêtre ci-dessous s’affichera, et vous pourrez tester différents types de réglages.

Amusez vous bien !

Tags:

Rédigé par Yoda le 07/12 à 22h01

6 commentaires sur “Comment modifier une photo sans Photoshop…”

  1. 27avenue says:

    Pas évident de redimensionner une par une 763 photographies dans la même dimension, aussi Apple à pensé à tout et l’action, décrite par notre ami Yoda, existe dans Automator “Photos → Redimensionner les images”. 🙂

  2. Yoda says:

    Tout à fait. Mais Automator, et d’autres, sont intéressants quand on a 763 photos, ou plus, à redimensionner. Quand on a qu’une ou deux photos à modifier, comme justement pour écrire l’astuce ci-dessus, sortir Automator c’est comme utiliser un bazooka pour tuer une moche.

    Et puis surtout, je pense que les petites astuces de base sont utiles à ceux qui ne savent pas comment faire, et qui donc doivent encore moins se servir d’Automatot ou AppleScript. Automator n’est, par exemple, pas présent sur mon Mac de base qui me sert pour Internet.

    Par contre comme cela fait deux fois que je vois que l’on parle d’Automator ici, une petit truc dessus serait sûrement intéressant.

  3. 27avenue says:

    Cela va de soi que pour une ou deux photographies à redimensionner, mettre en route “l’artillerie lourde” Automator n’est pas nécessaire.
    C’est juste un complément d’information sur les possibilités offertes par notre système préféré. 😉

  4. Pierro says:

    Comment récupérer Aperçu sur macosx 10.6.7

  5. MiKa says:

    Il est intégré de base au système !

  6. lu says:

    mes fichiers sont bloques je ne peut ,ni glisser ni coller copier a l aide merci lu

Ajouter un commentaire