01/01
01:33

Vider complètement le bureau

Êtes-vous du genre maniaque qui ne supporte pas le moindre désordre sur son bureau ? Du genre à classer soigneusement toutes vos applications et tous vos documents dans des dossiers spécifiques ? Dans ce cas, faites place nette sur votre bureau en supprimant les icônes de vos lecteurs et disques montés et sélectionnez-les directement via les fenêtres du Finder.
Voici comment procéder : dans le Finder, faites défiler le menu Finder et sélectionnez Préférences, ou appuyez sur Commande+virgule [? ,] dans le Finder. Cliquez sur l’onglet Général et désactivez les disques durs, CD, DVD, iPod et serveurs connectés.
Cliquez ensuite sur l’onglet de la barre latérale et cochez les cases de tous les éléments que vous avez désactivés dans l’onglet Général.
Lorsque vous souhaitez accéder à un lecteur, à un disque ou à un serveur, ouvrez une fenêtre Finder en appuyant sur Commande+N [? N] dans le Finder. Vous pouvez remarquer que votre bureau est complètement vide lorsque vous fermez toutes les fenêtres du Finder. (Rappelez-vous : Commande+W [? W] pour fermer une fenêtre du Finder, et Commande+Option+W [? ? W] pour fermer simultanément toutes les fenêtres du Finder.)

Tags:

Rédigé par MiKa le 01/01 à 01h33

Ajouter un commentaire