28/05
13:09

Keynote 2 Juin 2014

Lundi soir à 19h, c’est Keynote !

Keynote 2 Juin 2014

La cérémonie d’ouverture de la WWDC cette année va être riche en annonces et nouveautés : elle durera deux heures !

Elle sera retransmise en direct et en vidéo sur Apple.com.

La dernière Keynote Apple date du 22 Octobre 2013 pour l’iPad Air, le Mac Pro, l’iPad mini Retina, etc.

Au menu probable cette année, voici les dernières rumeurs :

  • Le rachat de Beats par Apple ne m’intéresse pas particulièrement, et je devrais d’ailleurs écrire une brève à ce sujet… Parait-il que Dre et son acolyte seront de la partie.
  • iWatch : tout le monde en parle, et beaucoup d’autres marques ont déjà sorti des produits de qualité, et il est difficile de savoir si Apple pourrait tirer son épingle de ce marché naissant.
  • iOS8 pourrait être présenté, mais les rumeurs veulent que cette Keynote se concentre plutôt sur le Mac et…
  • le successeur d’OS X Mavericks, OS X 10.10 ! Le prochain OS de la pomme, probablement toujours gratuit, devrait apporter un nouveau look, et toujours des améliorations de performance et de simplification, en provenance d’iOS. La sortie de Mavericks ayant déjà donné un coup de fouet aux ordinateurs pouvant l’accueillir, comme mon iMac de 2009, nous avons beaucoup à espérer de cette nouvelle mouture qui sortirait à la fin de l’année 2014.
  • Les iMacs n’ont pas bougé depuis plus de 8 mois et pourraient être modifiés. Une baisse de prix et une amélioration de 100Mhz de la vitesse processeurs est attendue, à la manière du dernier refresh de la gamme MacBook Air le 28 avril dernier.
  • Le Mac mini a officiellement dépassé la durée maximale de mise à jour de sa gamme comme nous le montre l’excellent consomac.fr. Avec son disque dur vieillisant et ses vieux processeurs à deux coeurs, de petites améliorations seraient vraiment bienvenues pour le petit boitier le moins cher de la marque.

A ces rumeurs je rajoute mes rêves pour les sorties 🙂

  • iTunes Radio devrait agrandir son champ d’actions en arrivant dans d’autres pays Européens.
  • Concernant la gamme iMac, personnellement j’aimerais beaucoup, outre la baisse de prix qui pourrait être supérieur à 100€ sur les modèles 27″, un passage aux SSD 1Gb/s équipant les MacBook Air et Retina, ainsi que le Mac Pro.
  • Un écran 4K au format Cinema Display, de 30″ ou plus ?
  • Pourquoi pas un iMac 4K, avec plus de 27″.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Rendez-vous donc lundi soir, 19h, sur notre Live !

Rédigé par MiKa le 28/05 à 13h09

Ajouter un commentaire